Qui suis-je ?
Juriste puis responsable juridique pendant une douzaine d’années, j’ai souhaité procéder à une reconversion professionnelle car je ne trouvais plus de sens à mes missions et sentais que mes convictions et motivations étaient ailleurs. Après introspection et mûre réflexion, il m’apparut évident que ma voie se trouvait dans le développement personnel et l’Humain.
Mon choix s’est porté sur la sophrologie, véritable outil d’épanouissement, dont l’efficacité n’est plus à prouver aujourd’hui. J’ai choisi de me spécialiser plus particulièrement dans les thématiques du sommeil, du stress ou encore de l’obésité et des troubles du comportement alimentaires. La sophrologie n’a pas pour vocation de remplacer les thérapies traditionnelles tant médicales que psychologiques, mais constitue un complément très efficace. Après deux années d’études, j’ai obtenu le diplôme de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest (ISSO) de Toulouse, membre de la FEPS, permettant la délivrance d’un certificat inscrit au RNCP. Enfin, je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels.
J’ai souhaité également élargir mes possibilités d’interventions en ajoutant le coaching professionnel à mes compétences afin de proposer aux entreprises et aux salariés mon aide dans leurs problématiques de management, de positionnement, de savoir-être, de confiance, de conflit, etc. Mon expérience professionnelle m’ayant amenée à exercer au sein de divers types de structures tant publiques ou para-publiques que privées, je dispose d’une bonne visibilité des problématiques qui y sont rencontrées. J’ai validé un Diplôme Universitaire de coaching professionnel au sein de Toulouse School of Management – TSM (ex. IAE) me permettant de proposer des interventions tant en coaching individuel qu’en coaching collectif, voire en team building.