A qui s’adresse le coaching professionnel ?

  • Aux entreprises qui souhaitent offrir un accompagnement à leurs salariés confrontés à des problématiques de positionnement, de management, de préparation à la prise de poste, à des difficultés relationnelles, etc.
  • Aux personnes souhaitant atteindre certains objectifs dans leur savoir-être.

En quoi consiste un coaching professionnel ?

Le coaching professionnel se déroule sur plusieurs séances entre le coach et la personne coachée (généralement entre 5 et 15). Cet accompagnement aide la personne à révéler ses ressources, à se les approprier. Elle trouve ainsi ses propres solutions pour atteindre ses objectifs professionnels.

Une première séance, dite “exploratoire”, permet de définir les objectifs et la demande du coaché. Le coach définit alors le nombre de séances nécessaires bien que celui-ci soit adapté au fur et à mesure des entretiens selon le besoin.

En cas de coaching prescrit par l’employeur, un entretien tripartite est organisé au commencement et à l’issue du coaching.

Le coaching fait appel à diverses techniques telles que l’Analyse Transactionnelle, la Systémique, la Process Com ou encore la Gestalt, selon les besoins de la personne coachée et les affinités du coach avec ces techniques.

Le coaching proposé ici reste un coaching professionnel. Le life coaching ou coaching de vie n’est pas pratiqué. Par ailleurs, le coaching professionnel ne doit pas être assimilé à une psychothérapie.